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Traduction en français:
Argyle

Argyle aide les équipes de construction à réduire les retouches en visualisant le BIM sur site en réalité augmentée (RA) alignée. Ce que vous avez manqué ou oublié de vérifier est évident dans AR et, avec Argyle, des hologrammes utiles se chargent autour de vous lorsque vous parcourez le site, vous montrant le plan du bâtiment dans son contexte.

Désillusion sur le marché avec VR et AR

Quand je suis allé dans une salle de jeux Disney quand j'étais enfant dans les années 90, je n'avais qu'à essayer le jeu de réalité virtuelle Magic Carpet Ride. Je n'ai tenu rien de moins que les attentes du holodeck de Star Trek dans la longue file d'attente pour mon tour. Mes espoirs sont morts lorsque j'ai enfilé un casque lourd affichant des graphismes pires que ma Super Nintendo.

Avance rapide quelque 20 ans plus tard et je suis sur un chantier de construction en train d'essayer les premières lunettes de réalité augmentée. Je porte un casque de sécurité compatible AR uniquement testé par des mecs avec un cou de 18 pouces. J'ai vu que les éléments de construction de l'hologramme étaient là, mais ils étaient volumineux et bloquaient ma vision de la barre d'armature. De plus, ce n'était qu'un mur, pas tout le modèle. Quand j'ai tourné la tête et que les hologrammes ont dansé autour des verres, me désorientant sur place. Non. Cela ne suffirait pas du tout.

Je porte cette rancune avec moi depuis l'enfance - quand il s'agit de réalité virtuelle et augmentée, si ce n'est pas un holodeck complet ou des écrans "tactiles" transparents et intelligemment situés, je n'en veux pas.

Il est compréhensible que les appareils de réalité virtuelle et augmentée aient eu du mal à s'imposer comme les smartphones. Les consommateurs ont des attentes de science-fiction quant à ce que la technologie devrait être, et aujourd'hui, la plupart des expériences AR ne correspondent pas à quelque chose que vous voudriez utiliser tous les jours. Bien sûr, presque personne n'a un besoin urgent d'un ordinateur spatial. Sauf si vous avez un travail spatial, bien sûr. Il n'y a rien de plus spatial que la construction.

Maximiser la réalité en Réalité Augmentée

Vous vous retrouvez sur un chantier de construction actif, en train de marcher avec précaution sur les barres d'armature d'un pont pré-coulé. Ici, tout ce qui vous distrait de votre tâche actuelle est dangereux. Il est nécessaire de savoir ce que vous faites et ce que vous regardez, sans aucune obstruction ; AR n'est pas différent.

L'un des thèmes importants que nous avons empruntés à la science-fiction était la façon dont ils utilisaient leurs écrans holographiques et leur discrétion.

Lorsque nous avons commencé à construire Argyle en 2019, nous nous sommes demandé : « Oubliez ce que la technologie peut faire maintenant – que ferait-elle si nous construisions ce bâtiment dans un épisode de Star Trek ? », « Combien de retouches pourraient être éliminées dans la construction si nos données existaient de manière fiable autour de nous sur site ?", et "Et si la communication était plus visuelle et tridimensionnelle ?"

Ensuite, nous nous sommes mis au travail pour le construire, le prototyper et enfin créer la version bêta que toute personne disposant d'un modèle et d'un appareil AR peut essayer aujourd'hui. Et je vais être honnête, ce n'était pas facile. Et au début, il n'y avait pas grand-chose à regarder ou à montrer à qui que ce soit. Ma petite équipe intrépide a relevé l'impossible défi de l'informatique spatiale pour le chantier de construction par amour, pour sa promesse et pour son inévitabilité.

L'alignement sur le chantier était essentiel, et l'ancien code QR et la configuration matérielle n'allaient pas fonctionner, non seulement à cause de la friction, mais aussi parce qu'il est difficile de changer sur le site en constante évolution. Argyle a conçu et breveté deux technologies pour l'alignement spatial des ensembles de données numériques sur le monde physique. Ensuite, nous avons dû faire en sorte que ces ensembles de données s'affichent sur un appareil périphérique.

Si vous n'avez jamais eu l'expérience d'ouvrir un grand modèle coordonné, laissez-moi vous dire que vous voudrez peut-être apporter une collation. Et cela l'ouvre sur un bureau rapide, essayez maintenant de le charger dans AR. Travailler avec des éléments fragmentaires du modèle peut vous donner une expérience de visualisation ici et là, mais cela est loin d'augmenter un chantier de construction avec des données contextuelles. Sur place, on veut le modèle entier. Tous les métiers. L'ensemble du bâtiment.

Voici les principes qui guident l'application Argyle AR :

Performance

La devise de performance d'Argyle est "Utile en 10 secondes ou moins". Mais si vous avez déjà ouvert un modèle Revit, vous savez qu'ils sont lourds. Pour atteindre ces performances sur les appareils AR, Argyle a créé un nouveau format de transfert et une nouvelle technologie d'analyse.

Persistance

Une application persistante reste configurée. Demandez-vous, "combien de fois puis-je démarrer l'application AR sans avoir à configurer spécifiquement mon espace?" Il doit se rappeler où il se trouve.

Précision

Un jour, la RA sera un véritable outil de mesure, mais pour l'instant, considérez-la comme une aide, un outil de visualisation des erreurs grossières. La précision se rapporte à quelle partie du modèle se charge où. Le système confond-il des pièces d'apparence similaire ?

La concurrence la plus féroce d'Argyle est la façon dont les choses ont toujours été faites. Pourquoi votre équipe s'embêterait-elle avec la réalité augmentée si c'est plus compliqué que votre bande et vos plans ? La nouveauté se dissipe rapidement si elle n'est pas réellement efficace, nous nous efforçons donc d'être aussi rapides qu'une bande et des plans. Nous réussissons souvent. Nous travaillons pour le faire tout le temps.

L'adoption de la RA dans la construction est encore relativement précoce dans l'ordre des choses. Alors que les sociétés de logiciels et de matériel informatique ont considérablement amélioré l'expérience d'utilisation de la RA sur site, la RA mobile est ce qui capte l'attention de la plupart des gens.

Ayant expérimenté à la fois le casque et le mobile, le casque est là pour rester. Je n'ai aucun doute. C'est une expérience totalement différente d'exister dans un monde augmenté que d'avoir une fenêtre sur un monde augmenté. Donc, attendez-vous à ce que l'AR portable ait la plus grande portée et attendez-vous à ce que l'AR monté sur la tête donne le plus de profondeur aux membres critiques de l'équipe - et attendez-vous à ce qu'Argyle soit celui qui le fournisse.

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